Day 4
San Fransisco. Enfin.
Dommage qu'il n'y ai pas de bonne traduction pour le terme "Freak show"
...parce que c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Trop d'informations pour pouvoir raconter un fait isolé.
Une journée passée à courir d'un coté à l'autre de la ville. Tout a commencé dans un "dinner" sur Market street ou le temps s'est arrêté dans les années 50. Une jeune fille en blouse sert du café aux quelques clients, chaque table a son propre juke box et quelques vieux lisent le journal enfoncés dans les banquettes rouges. Mes collègues allemands se délectent d'un jus de chaussettes servi dans de grand verre en papier pendant que je m'enfile un cheese burger juteux en écoutant Johnny Burnette.
Je ne pourrais pas raconter toute la journée passée à chercher les meilleurs endroits pour faire quelques photos. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons évolué entre de grands grattes ciels et des petites maisons en bois dans les collines, chacune plus colorée que la suivante, avec quelques petit arbustes pour aérer le tout. De prêt tout n'est que bricolage et artisanat. S'il faut laisser une chose aux américains c'est cette capacité à avoir une maison différente de celle du voisin, chaque boutique a une vitrine et une enseigne peinte à la main avec une typo plus originale à chaque fois.
Si je devais garder un événement dans la journée ça serait ce magasin sur lequel je suis tombé alors que je m'étais égaré en cherchant mon train pour Berkeley. Je me suis perdu dans un quartier résolument gay, les rues étaient sombres puisque peu de rues sont éclairée dans San Fransisco et au bout d'une rue j'aperçois une vitrine pleine de néon roses et bleus. L'un crie le nom de la boutique "out of the closet" et l'autre souligne "free HIV test"!
Vous ne pouvez pas savoir a quel point je pouvais être rassuré de savoir qu'il existe un endroit dans ce beau pays où je puisse m'acheter des talons aiguille en taille 44 tout en faisant un test HIV. Merci Magic Johnson!
November 23, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment