December 1, 2010

day 12

Supermarché Safeway, midi, je mange le plus gros gateau aux carottes que j'ai eu l'occasion de trouver dans ce pays et dieu sait si tout est démesuré, pour l'accompagner, une boisson orange fluo non identifiée (j'aime experimenté le pire des sodas aux états unis, je n'en suis pas au niveau de "supersize me" ais je prends clairement des risques) 
Un garçon d'environ 15 ans se dirige vers moi, je vois directement qu'il a un skateboard sur son enorme sac et une guitare sur une épaule. Il cherche un magasin de skate pour y trouver une vis. Je lui explique qu'il y en a un au bout de la rue. Il marmonne 2 ou 3 phrases que je comprends à peine, j'ai le temps de remarquer plus de détails, tout d'abord ses mains, sales et usées, puis ses bras, recouverts de tatouages visiblement fait au cutter (des crois bien sur, quelque autre motif relèverait du génie avec un tel outil). Il regarde dans la direction que je lui ai indiqué et je vois apparaître d'énormes lettres dans son cou "perpetual faith", je ne sais pas avec quoi a été fait celui ci, mais si c'est un tatoueur professionnel, je ne le recommanderais a personne. Il part alors dans la direction inverse de ce que je lui ai indiqué, mes amis sortent du supermarché et lui rejoint un type d'une quarantaine d'années qui l'attendait dans l'ombre. Je préfère ne pas penser à sa vie, son passé et encore moins son futur. Ty lâche juste un peu condescendant "fucked up kid" et nous nous éloignons.
Ty et Kevin ont skaté avec nous ces derniers jours. Ty aime les femmes, et a chaque fois qu'il en croise une, petite ou grosse, brune ou blonde, sexy ou en jogging, il s'exclame d'un très classe "female!! 'love them!!". Quand à Kevin, nous avons pu avoir une conversation intéressante la veille alors que je lui disais aimer cuisiner, il m'a alors rétorqué que c'était une chouette coincidence puisque lui même était chef dans un restaurant...Chef dans un restaurant me dis-je, wouah, si jeune? Il continue et me fait la liste des plats qu'il prépare:
BLT sandwich, blue cheese burger, avocado and beef sandwich...chef, effectivement. Dans la phrase qui suivait, Kevin qui est asiatique m'expliquait qu'il a de la famille en Finlande et que ça ne devait pas être loin de chez moi vu que j'habite à la frontière Suisse. La dessus, il est facile d'imaginer les conversations merveilleuses que j'ai avec Ty et Kevin. Pourtant nous passons des moments fantastiques a déambuler dans les rues, écouter l'encyclopédie du skate qu'est Ty, découvrir les centaines de spots qu'il connaît dans chaque recoin de la ville. Il pourrait acheter un bus anglais et organiser des tours de la ville pour des touristes fans de skate. Je lui ai soufflé l'idée et ça lui paraissait totalement jouable. En écrivant ces phrases je me dis que je ne fais que critiquer (bien que je ne fasse que relater) des vies qui ne sont pas la mienne, j'en suis bien conscient, inutile de laisser un message de haine dans les commentaires. Inutile, vraiment. Toutes ces personnes me touchent, leur facilité a vivre, leur volonté et leur ignorance de l'ignorance. Ca reste un cliché de dire ça, mais ils sont certainement plus heureux que moi, et je m'en rends compte chaque jour passé avec eux. Et puis si je parlais des vues magnifiques, des grands palmiers et les majestueux eucalyptus géants, des maisons victoriennes, des belles voitures anciennes qui circulent par milliers dans cette ville incroyable, ça serait d'un ennui phénoménal.
Il est 19h, je bois une bière dans mon canapé d'angle, dans 2 heures je m'évanouirai dedans et Deniz me couvrira d'une couette avant d'aller se coucher.

0 commentaires:

player