November 28, 2010

Day 9


Une journée à la campagne.
Monter dans la brume sur le mont Tamalpais et regarder la baie depuis là haut est un spectacle inégalable, la végétation est tellement inquiétante, les herbes se couchent, de gros corbeaux volent au dessus de nous, les grands arbres recouverts de mousse se courbent et font tomber leurs grandes branches et forment un abri sombre, la brume qui se déplace rapidement rajoute encore un peu plus a l'ambiance dramatique. Au loin la mer, se dégage un peu de sous les nuages et au loin San Fransisco apparaît et reflète le soleil.

Les doigts glacés d'avoir pris trop de photos dans le vent d'hiver, nous repartons vers la côte en direction de  Bolinas, un village de hippies à l'unique restaurant qui est connu pour ses crabes et ses huîtres au barbecue. Sur la premiere maison en bois, un énorme signe peace & love, devant les portails sont garées les Toyota Prius, l'arme moderne du hippie américain, ce village est un des berceaux de la culture bio moderne. C'est de là que tout a commencé. Apres les crabes et une bouteille de riesling Californien nous passons au grand hôtel, une des seules boutique du village. un drôle de type récupère un peu tout ce qu'il trouve et amasse son butin dans cette petite maison. On y trouve de tout, des robes anciennes, une vieille trompette, un fer a repasser, des casseroles, des livres en français, des robots ménagers et même un disque du prince Charles.
Nous rentrons sous la pluie, le soleil se couche sur la côte, Ozan hurle dans la voiture, ce soir nous regarderons un film suédois composé de 50 petites histoires et je m'endormirai à partir de la huitième.

1 commentaires:

Lea H. Sunday, November 28, 2010  

Je suis contente de te connaître Eric, te lire me fait beaucoup de bien. Fais un gros bisous à Ozan, Deniz et Alex de ma part. À bientôt j'espère, bises.

player