day 8
Ma journée type à San Fransisco.
Ozan me réveille à 6h en réclamant son chocolat chaud.
Après un gros petit déjeuner en famille, je sors de la maison et c'est le début d'une descente de 2 kilomètres jusqu'à l'arrêt de BART, l'équivalent du RER.
Je sors à 16th & Mission, la cour des miracles; des clochards aux allures de zombies tourne lentement autour de l'entrée de la gare en demandant cigarettes et dollars. Des dizaines de caddies contenant une vie sont garés aux quatres coin de la place. Une femme à la mâchoire démesurée, traîne ses chaussettes par terre en chantant, des hommes au visage tatoué essaient de nous vendre des cigarettes menthol, 2 autres se battent un peu plus loin, au coin de la rue le mac Donalds ressemble à une scène d'un film de Jodorowski.
Je pousse jusqu'au magasin ou je retrouve chaque jour mes collegues allemands, de là nous partons skater et tombons sur plusieurs skaters que nous connaissons. Après quelques figures chacun part de son coté. Nous retrouvons notre ami Roberto et un Jeff que j'avais rencontré à Londres 10 ans plus tôt. On se reconnait instantanément et partons skater ensemble. Nous nous attaquons au Dolores park où nous skaterons 2 heures entouré de joggeurs et yogistes, de cours de gym, et de couples gay avec leurs progéniture, des chiens bien toilettés souvent emmitouflés dans un vêtement ridicule.
Un skater se promene seul et nous rejoint, il s'appelle Ty et il connait bien la ville, nous nous retrouvons donc à 6 à pousser dans les rues de San Fransisco pendant tune grande partie de l'après midi.
Jeff reçoit un coup de fil, nous pouvons passer skater la rampe d'un ami dans son jardin. Nous traversons les blocs aussi vite que possible et nous arrivons dans le quartier latino et ses belles devantures peintes à la main. Jason nous ouvre sa porte, il est lui même mexicain, on traverse une maison sombre, nos pieds s'enfoncent dans une moquette épaisse, des chiens courent dans tout les sens. Dans le jardin, une belle rampe fraichement construite, en plein centre de la ville.
Après la session, les bongs s'enchainent dans un salon bien sinistre et enfumé. Nous quittons Jason pour aller trouver El Toni, un gars qui fait des tacos dans un camion au bout de la rue. Je m'enfile 2 délicieux tacos, les meilleurs que j'ai mangé. Nous remontons Mission et nos routes se séparent là alors que je retrouve mes zombies toujours engagés dans leur mouvement circulaire. Dans le BART 6 stéréotypes de "nerds" se précipitent dans la voiture super excités et parlent tous en même temps, il vient de se passer un événement dingues, peut être qu'ils ont entendu quelqu'un dire qu'il n'avait jamais vu star wars, ou bien une fille a remonté ses bas devant eux. Quoi qu'il en soit, un phénomène étrange s'est produit, il y a eu 2 minutes d'effervescence extreme, puis d'un coup d'un seul, ils se sont tous endormis. Tous! Il faut imaginer 6 adolescents, boutonneux, a lunettes, 2 d'entre eux rouquins s'exciter a fond et soudain tous se pencher en arrière et s'endormir. Je suis sorti avant qu'ils ne se réveillent. je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé, ça restera un mystère.

1 commentaires:
Grosse journée skate !
Content de pouvoir te lire !
Post a Comment