



"I want to go to Mickael Jackson's funerals" PART I
Downtown Los Angeles. 4 heures du matin, le soleil se lève déjà.
Capitalisme oblige, la moindre place de parking habituellement gratuite se négocie aujourd'hui à 40 ou 50$. C'est un premier aperçu de l'énorme marché que sera cette journée de funérailles, en allant du simple vendeur de badges aux grandes chaînes de télévision américaines qui retransmettront chaque instant et compteront par millions leurs recettes publicitaires.
Les premières personnes que je rencontre attendent du côté sud du Staples Center, il n'y a encore aucun journaliste sur place. Une vingtaine de personnes s'alignent tranquillement alors que les milliers de policiers mobilisés arrivent sur place et que les plus braves des vendeurs de T-shirts souvenirs s'installent.
Dans 8 heures, quelques fans privilégiés de Michael Jackson pourront le voir passer du statut de légende vivante à celui de martyr de la musique pop. 12000 personnes détiendront ce précieux ticket qui leur permettra d'accéder au hall gigantesque dans lequel aura lieu la cérémonie. Pourtant, la municipalité attend entre 200 000 et 500 000 personnes...
November 3, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 commentaires:
Post a Comment