Cette année j'ai cherché à éviter les fêtes de fin d'année par tout moyen nécessaire. En 36 ans d'existence j'ai du passé deux réveillons du 24 décembre loin de ma famille. En 1996 où je me suis retrouvé chez un proxénète new-yorkais qui fêtait Noël avec ses employées à qui il offrait des vêtements et sous vêtements, et en 2006 au sein une famille inconnue dans le sud de la France. Si je ne fais pas la fête, généralement, le seul endroit où je me sens bien c'est à travailler, c'est pourquoi j'ai décidé de faire des photos le soir du réveillon. Puisque tout le monde ou presque fête Noël, le seul travail possible pour moi ce soir là consiste à prendre des familles en photo. Voilà comment m'est venu l'idée du marathon de réveillons. Un maximum de réveillons pour une seule personne, en une seule soirée.
C'était sans compter sur les 20 a 30 cm de neige qui sont tombés ce soir là, nous nous sommes vite retrouvé les pieds trempés à courir de quartier en quartier, batailler avec le GPS, faire des glissades sur une autoroute vide et déneiger la voiture toute les heures. Les rues désertes et enneigées, la sensation de faire la tournée du père Noël et la vitesse à laquelle a défilé la soirée fera de cette soirée le meilleur de mes réveillons de Noël .
Finalement hormis mes beaux parents qui ne fêtent pas noël et étaient quasiment couchés à 20h, je n'ai photographié "que" 8 familles qui m'ont accueilli chaleureusement et dont voici les photos:
20h15
2 commentaires:
Contente de voir le résultat :)
Nous sommes ravis d'avoir été une étape de ton marathon. Merci !
A 20h48, qu'est-ce qu'ils ont l'air riche !
héhé
Post a Comment